mardi 23 novembre 2010

Un sujet d'étonnement.

J'ai été plusieurs fois confronté à un type de réaction très étrange de la part des personnes qui avaient connaissance de mes sites d'information. Certaines venaient voir ce qui se cachait derrière les titres de ces blogs et ne s'arrêtaient qu'à des détails et des broutilles. J'en cite un seul. Une remarque m'a été rapportée sur la couleur de la police de caractère choisie pour le texte diffusé sur ce site, défaut qui ne faisait pas ressortir le texte par rapport au fond graphique du site. J'ai pris note de la remarque (il faut toujours avoir de la considération pour les avis extérieurs) et j'ai posé la question suivante : "Oui, la couleur des caractères c'est bien de me la signaler, mais le texte lui-même? Qu'est-ce qu'il en a pensé? Ou dit? Réponse (Attention, ça vaut le détour!) :
"Il n'a pas eu le temps!"
Voilà qui est très intéressant!
D'autres personnes m'ont répondu la même chose (mot pour mot) sans même aller voir ce que je pouvais bien avoir à dire.
Que faut-il en conclure? Rien de bien extraordinaire, ma foi : les gens n'ont pas le temps! Pas de temps pour s'informer. C'est bien fâcheux!
Je vais donc délivrer ce message très simple à toutes ces Martine et ces Richard de France et des départements et territoires d'Outre-Mer (ainsi qu'à tous les Maurice, les Robert, les Germaine, Simone et Monique qui forment ce que j'appelle le Peuple de France et que je compte réunir dans les Comités de Citoyens lorsque je serai élu). Vous n'avez pas le temps, ce n'est pas grave! Ceux que vous allez élire en 2012 (aux législatives qui suivront les présidentielles) auront le temps, eux. Oui, mesdames et messieurs, vos députés auront tout le temps et tout le loisir de s'occuper de votre cas, de gérer vos vies et de régler les modalités de vos existences exactement comme ils l'ont fait pour vos retraites cette année. Ils ne vous demanderont pas votre avis, se moqueront de vos défilés et de vos manifestations, ignoreront votre opposition et continueront à gérer la république avec l'argent qu'ils sauront vous extorquer avec des lois injustes.
Si c'est ça que vous voulez, après tout, continuez à être débordés, je ne pourrai rien pour vous (mais j'essaierai quand même!).
Si, par contre, vous souhaitez autre chose, vous saurez quoi faire en 2012. (Voter pour moi, je vous le rappelle!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire