dimanche 31 octobre 2010

Bienvenue !

Ce site est entièrement consacré à la polémitique, discipline nouvelle dont je rappelle ici les statuts:
Article 1: Dès ce jour, il est créé un Ministère de la "Polémitique" qui aura en charge l'information et l'éducation des Citoyens par tous les moyens que les progrès techniques ont permis.
Article 2: La "polémitique" est une discipline nouvelle dérivant à la fois de la polémique, de la politique (et non de la politique politicienne qui n'a aucun intérêt, comme je vous l'ai déjà fait remarquer) et de la pédagogie.
Article 3: Le but de cette discipline est de faire prendre conscience à tous les Citoyens du pays que les affaires de l'État ne regardent pas que les politiciens, et qu'eux aussi ont leur mot à dire. Il est également de faire admettre à tous que la France est régie par une Constitution, et que celle-ci doit être appliquée.
Article 4: La polémique est une discussion argumentaire sur un sujet de société épineux, souvent vive, voire agressive. C'est aussi un débat contradictoire et souvent acharné, entre des personnes qui ne sont pas nécessairement du même bord, n'ont pas toujours les mêmes opinions et ne sont pratiquement jamais prêtes à admettre que l'autre puisse avoir raison.
Article 5: La politique regroupe l'art et la pratique du gouvernement des sociétés humaines, relatifs aux rapports du gouvernement et de ses oppositions, au pouvoir et à la lutte autour de celui-ci. La politique est la science de gouverner par l'État.
Article 6: La science est le savoir, la connaissance de certaines choses qui servent à la conduite de la vie ou à celle des affaires, acquises par l’étude ou la pratique. Dans le cadre de la démocratie avec implication du citoyen, tout le monde est concerné et tout le monde devra s'investir dans l'intérêt général.
Article 7: La conscience est la faculté mentale d'appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (tels que ses états émotionnels) et plus généralement sa propre existence. La prise de conscience est la faculté de se rendre compte que ce qui se passe autour de soi n'est pas inéluctable et que les choses peuvent changer pour peu qu'on s'en donne la peine.
Vos commentaires, remarques et autres annotations seront les bienvenues.
Pour Son Excellence, Monsieur le Ministre de la Polémitique,
Par délégation de signature,
Moi-même.